APSOLOM 2.0 Index du Forum
APSOLOM 2.0
Post apocalyptique - Cyber - Space - Punky - Grovy
 
APSOLOM 2.0 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
:: Trame et syno ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APSOLOM 2.0 Index du Forum -> apsolom 2.0 -> Le Scénar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odd


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: la bas

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Trame et syno Répondre en citant

Articulation des Scène et syno 
   
Début de Syno
 
 
Quelques heures avant l'attaque des « Grosméchantsquifautqu’ontrouveunnom »
Sur la base principale d’Eden Prime, des centaines de vaisseaux de transport prennent la fuite vers une destination inconnue et  dont le seul but est d'éloigner et préserver la population  de l'attaque imminente.
L'USS APSOLOM, l'un des nombreux vaisseaux spatiaux affrétés pour la sauvegarde de la population, s'extirpe du hangar en toute hâte.   Le vaisseau prend son envole  et disparaît instantanément dans la profondeur noire de l’espace.
Après 15 minutes de vol, tous les passagers sont dans hypersommeil et l’activité a bord semble presque nulle.  L’ordinateur principal a pris le commandement et le voyage peut commencer.
 
Cela fait 154 ans que l’USS APSOLOM dérive dans la galaxie XXX  sans aucun signal de vie a bord.  Il n’a pu échapper à l’Apocalypse déclanché par les « Grosméchantsquifautqu’ontrouveunnom »  uniquement grâce à la chance.
Cependant,  il n'y a plus de carburant depuis bien longtemps et le sort de L’USS APSOLOM semble se résoudre à être attiré par la gravitation d’une planète et sûrement de s’écraser…
 
C'est la chute !!!!!!  L’USS APSOLOM s’écrase sur les vestige de ce qui devait être un fort militaire.   La quasi totalité du vaisseau est détruit et commence à flamber.
Dans la partie supérieure du pont, où sont encore endormis une partie des passagers, à l’air intact, mais des fumeroles s’échappent. 
Le système de décompression des cabines d'hypersommeil se met à fonctionner et les passagers sortent du sommeil artificiel.  L’incendie gagne du terrain et mets les passagers directement sous pression.
Le GN commence.
 
 
 
Scène 1 : Vol en perdition - (L'enfer)
Faire vivre l’atterrissage et la montée du Stress avec l’incendie et la procédure d’alerte.
Il manque de l’oxygène (mettre une sorte de montre avec un conta rebours)
 ( Il  faudra p’etre des Orga dans l’équipe des passagers ??)
 

Scène 2 : Découverte du vaisseau (Découverte)
Sorti de l’hypersommeil des passagers ( si la procédure pouvait être faite par un cyborg PNJ ou ORGA !! ce serait excellent )   Le groupe peut partir à la découverte du vaisseau afin d’en sortir en toute hâte . J'imagine plusieurs salles (Commande, moteur, travail,  armurerie,  ... )
 

Scène 3 : Tentative d'Ouverture (Stress)
Le groupe prend conscience que la réserve d'air est au plus bas et qu'il faut sortir. Quand ils tentent d'ouvrir les portes du vaisseau, les commandes usuelles ne fonctionnement pas.
Il reste 15 mn avant la fin de la réserve.  ( des PJ pourront se faire la prote )
 
 
 
Scène 4 : Les Méchants sont dehors  (Fight - Stress)
A peine la porte vient-elle de s'ouvrir, que le groupe fait face à une redoutable attaque de "petites bestioles" dont le nombre est infini.  (Apparition des D100 ??)
Ils sont obligés à se résoudre prendre la fuite dans le fort et a s’y enfermer.


 
Scène  5 : Mise en sécurité dans le fort  et boustifaille.
Le groupe se retrouve dans un instant de calme. Les dernières heures ont laissé des traces. Tout l'équipage, est blessé, personne n'est indemne. Le temps des soins et de la prise de contact entre les joueurs.
Ils trouvent les cuisines et de la bouffe pour un bon gueulton à la bonne franquette. ( libre service )
 
 
Scène 6   Mais où on est et qu’est ce qu’on fait ?  (Découverte et intrigue perso)
Les joueurs peuvent visiter le fort et commencer à bosser sur leur quête perso.
Chacun se pose sur l'objectif du groupe et comme nous avons déterminé plusieurs objectifs contradictoires, des tensions commencent à naître au sein du groupe.
Découverte des textes et matos liés aux différentes quêtes perso et de groupes.

Libération de membres du réseau 911 (orga)  qui étaient venus ici pour installer le  3eme spécimen du PT911 et qui se sont planqués …  
Explication sur les événements qui se sont  passé entre l‘an 0 et maintenant
 
 
Scène  7 -  Les méchants se présentent (fight – Peur)
Intrusion d’un commando de méchants dans le fort.  Ils gagnent du terrain et font p’etre reculer les PJ ….
Ils font clairement savoir aux PJ qu’ils sont là pour mettre en esclavages tous les humains sans aucune condition.
 
 
Scène  8   -  La réaction des PJ (intrigue – stress – diplo  - décision stratégique )
Les quêtes perso se terminent, la résistance se met en place
On découvre les pouvoirs de la Spice à travers les différents bricolages et autres bidouilles.
On prévoit une arme de destruction massive pour les méchantsquisontdehors.
Mais y a un toujours un traître dans l’histoire…
 
 
Scène  9   -  FIGHT
Tout est près pour accueillir les méchants.
Fight
Libération du fort
Hip hip Houra
_________________
I'm the one Orgasmatron ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cybershieur


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 38
Localisation: Planete chorus Ande

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:55 (2011)    Sujet du message: Trame et syno Répondre en citant

J'ai pas tout lu les scène, je le ferai à tête reposé chez moi, mais j'aime bien le syno. C'est vraiment bien.
Je vous propse de le faire version vidéo et bande son.
Concenrnant la première scène, je pense que une bonne bande son et les perso yeux bandés ferait très ambiance.


Revenir en haut
odd


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: la bas

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:29 (2011)    Sujet du message: Trame et syno Répondre en citant

approuved
_________________
I'm the one Orgasmatron ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Trame et syno

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APSOLOM 2.0 Index du Forum -> apsolom 2.0 -> Le Scénar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com