APSOLOM 2.0 Index du Forum
APSOLOM 2.0
Post apocalyptique - Cyber - Space - Punky - Grovy

APSOLOM 2.0 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
:: Réseau Nein Il Even ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APSOLOM 2.0 Index du Forum -> apsolom 2.0 -> Le Scénar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odd

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:09 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Une des conséquences directe de l’invasion des « autres », fut la destruction stricte de toute production d’énergie, de nourriture, de construction, de moyens de communications et de déplacement. L’humanité s’était stoppée nette dans sa progression technologique et amorce maintenant un cycle de régression à tout point de vue. Dès lors, ce fut le black out pendant plusieurs années, avant qu’un nouvel essor ne puisse voir le jour.
Dans un premier temps les survivants du massacre, se regroupèrent en communauté et n’eurent de cesse de trouver de quoi se nourrir et se chauffer. Plus aucune installation ne fonctionnait et la plupart des stocks de piles et autres réserves d’énergies furent épuisées, très rapidement.

Il fallut attendre le Cycle 132 post apocalyptique, avec la découverte des propriétés de ce minéral qu’on avait baptisé la Spice, pour que ces graves soucis puissent en partie être solutionnés. En effet, la Spice avait la propriété d’émettre une énergie voisine de l’électricité lorsqu’on la soumettait à des contraintes de pression et de température. Néanmoins, et même après mise en forme, elle ne pouvait convenir à toutes les technologies « anciennes » et en particulier à celles qui faisait appel aux techniques utilisant l’informatique, l’automatisme et plus précisément celle qui fonctionnait avec « feu » l’électricité avant l’apocalypse. Ceci, du fait que la Spice avait tendance à émettre des rayonnements énergétiques intenses lors de son utilisation ce qui brouillant tout signal par l’émergence de champs magnétiques intenses.
De plus, cela esquintait considérablement tous les installations électroniques ou électromagnétiques dans un rayon relativement important ! Dès lors, l’un des plus gros challenge, fut de canaliser les rayonnements émis par la Spice, afin de pouvoir s’en servir sans ces effets néfastes pour son environnement.

Au fur et à mesure des avancées et inventions, toute une équipe de chercheurs, ainsi que les personnes qui avaient pris la tête des affaires sur Dark Prime, s’est constituée autour de Jonathan SPICE! L’humanité à vu l’apocalypse, mais les affaires restent les affaires … et forcément des gens influents tirent les reines d’un semblant de système politique sur Dark Prime. C’est ainsi que s’est créé le réseau Nein Il Even. Sa vocation était d’apporter aux rescapés de l’Apocalypse, la possibilité de vivre comme avant la destruction des mondes et de retrouver la trace des derniers Vrathéens sur Dark Pirme et voir plus loin…

Cycle 134 sur Dark Prime, un des téchnikeur qui faisait parti de l’équipe Nein Il Even, réussit à mettre au point un système ingénieux qui permettait de limiter considérablement le rayonnement de la Spice, lors de son utilisation. La première version du système ressemblait à un récipient fermé et relié à des systèmes très complexes de refroidissement. Celui ci avait pour avantage de limiter considérablement les rayonnements et de préserver l’intégrité de toute machine électrique, électronique ou électromagnétique à proximité.

Cycle 150 sur Dark Prime, le projet Apo.9.11 est lancé par le réseau Nein Il Even.
C’est grâce aux Vrathéens qui s’étaient regroupés dans l’ancienne mégapole centrale de Dark Prime et à tout un tas de composants informatiques qu’ils avaient retrouvé, que les dépôts du réseau 9.11 s’étaient considérablement étoffés. A la tête de ce trésor de pièces détachées, Jonathan, pu construire le premier prototype de l’ordinateur post-apo, fonctionnant à l’aide de Spice, l’Apo 9.11.

Au début, les essais n’étaient pas encourageants, mais très vite, les perfectionnements apportés conduisirent à un ordinateur capable de fonctionner avec des machines rudimentaires utilisant elles aussi avec un procédé contenant de la Spice. C’était comme si les instruments communiquaient entre eux et par une volonté propre, fonctionnaient en harmonie.
C’est comme cela que germa l’idée de créer un sorte de réseau à partir de plusieurs ordinateurs fonctionnant tous à la Spice. Malheureusement, il n’était pas encore envisageable de monter un second ordinateur avec les pauvres moyens que possédaient le réseau à ce moment.

Cycle 154 sur Dark Prime, des membres du réseau 9.11 sont envoyés par delà la planète pour chercher de nouvelles pièces, pouvant constituer un second ordinateur, capables de fonctionner avec la Spice… Plusieurs vagues de rescapés avaient parlé de la Base de Kourks, ancien quartier général des mines d’Uranium, disant que certains bunkers avaient l’air intact et non encore pillés. D’après leurs témoignages, de nombreux matériels informatiques pouvaient y être présent et très certainement en état de marche. Le réseau ne perdit pas un seul instant et envoya une équipe afin de rapatrier le matériel encore fonctionnel.

Au QG du réseau 9.11, la tension monte.
Après les 25 jours de voyage programmés, pour rejoindre la base de Kourks, l’équipe n’avait toujours pas donné signe de vie. Même les anciens systèmes de signaux de détresse que l’on pouvait trouver dans les mines, n’avaient pas été aperçus par les guetteurs. L’équipe du réseau 9.11 composée de 7 personnes ne donnait pas de signe de vie et pour le moment il n’y avait pas la possibilité d’envoyer quelqu’un sur place !
De plus, certain observateurs avaient remarqué une forte lueur dans le ciel, non loin du secteur de la Base de Kourks,! Comme si une météorite frôlait Dark Prime, avant de s’écraser.

En réalité !

L’équipe est arrivée sur place, mais s’est fait accueillir par les sentinelles qui étaient déjà sous le commandement de l’Alien. ( l’Alien est arrivé environ 30 jours avant et a eu le temps de découvrir vite fait les « bienfaits » de la Spice sur les sentinelles)
Dans l’équipe du réseau, aucun expert en armement ou combattant de profession n’était présent et ils se sont vite fait prendre au piège et pour certains exécutés.
Deux d’entre eux (des zorga) ont réussit à survivre et à préserver un peu de matériel et quelques rations. Ils on réussit à se cacher dans les bunkers de la base, en attendant de l’aide.

Entre le moment où nos joueurs arrivent à la base de Kourks et cet épisode tragique, l’alien aura eu le temps de construire le fameux « Cerveau Moteur » et se faire prendre à son propre piège.

Dernière édition par odd le Mer 21 Déc - 17:31 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
odd

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:16 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Cette mission pourrai concerner pas mal de types de perso, notamment

- Des teck pour la remise en état d'un P.T.9.11
- Des enquêteurs, pour savoir ce qui s'est passé
- Des spé dans la cyber ou mentaliste ( je pense qu'on peux essayer de bosser sur une sorte de relation entre la Spice qui pousse dans le lieu du GN et les pouvoirs Psy de certains mentalistes ) pour neutraliser les effets de la Spice quitue
- Des commandos afin de sécuriser le lieu et d'affronter les forces du maaaaalllll  ( je pense au  4 D100 et à l'alien qui pourraient constituer des Grosbourrin restés en place lors de l'apocalypse)
- Une équipe d'Orga a l'intérieur du lieu dit, composée notamment d'un savant fou ( qui aurait réussit in extremis a faire 2 ou 3 protections spécifique pour la spice qui tue) et d'autre personnes a déterminer en fonction des intrigues qui suivent ....

Cybershieur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Ok. Bien lu.
Ma première remarque, a part de dire que c'est très complet et de tirer mon chapeau pour le travail accompli, c'est que l'histoire est déjà un peu trop complète et c'est trop avancé dans l'histoire et la reconstruction. Je m'explique.
Au vu des différents échanges que l'on à eus, je pensais qu'on partait vraiment du point zéro (que celui soit an 0 ou An 500) et qu'on était situé plus en amont dans la reconstruction.
Je trouve que dans cette histoire, le Back ground de l'histoire du monde est quasi supplanter voir unitile du coup, et que l'évolution va trop vite.
Le point de départ du vaisseau qui se crach et la découverte de nouvelles technologie ou la création en jeu de système D, sont plus à mon goût.
Après rien n'empêche de faire découvrir en jeu, les éléments décrits dans cette histoire.

Voilà
Avis aux autres 

odd

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:02 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

ah !! bein pour moi c'est plutôt le contraire, ces histoires se complètent biens
L'une se passe avant l'an 0 ( histoire officielle que tout le monde liera p'être) et l'autre est une histoire non officielle a donner a certains joueurs qui seront conrecné par le PT911

Si on part de se qu'on avait dit chez toi le 9 septembre, on voulait faire un sénar aux allentours de l'an 300 et non pas directement après l'apocalypse .... a moins que cela ai changé !

boin en attendant, j'ai encore un texte en prépa .... et si jamais y a qu'a foutre 10 balles dans le juxebox pour remetre la machine en route.

Cybershieur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:14 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

odd a écrit:

ah !! bein pour moi c'est plutôt le contraire, ces histoires se complètent biens
L'une se passe avant l'an 0 ( histoire officielle que tout le monde liera p'être) et l'autre est une histoire non officielle a donner a certains joueurs qui seront conrecné par le PT911

Si on part de se qu'on avait dit chez toi le 9 septembre, on voulait faire un sénar aux allentours de l'an 300 et non pas directement après l'apocalypse .... a moins que cela ai changé !

boin en attendant, j'ai encore un texte en prépa .... et si jamais y a qu'a foutre 10 balles dans le juxebox pour remetre la machine en route.
Oui, pas forcement tout de suite après l'apocalypse, mais vraiment garder le concept du vaisseau qui se crache et la découverte et survie des passagers dans un monde sans presque rien, couvert de mystère et de danger.
Do not take offense but, je pense que le mieux avant d'écrire sur le scénario c'est qu'on se concertent tous. Attendons les propositions des autres et validons ou pas l'histoire du monde dans un premier temps.
A demaini très certainement

odd

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

ah ! c'est pas ce dont je me souviens de la dernière réu !!
a moins que ce soit l'écho Razz

Cyber Chaussette

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

salut! Alors pour le coup je suis un peu d'accord avec Titi.
Je voyais un scenar plus simple et moins avancé. On quitte le post apocalyptique là.

Mon idée:

Quelques années avant la destruction du monde par les bourrins, des expeditions étaient regulierement envoyées à la decouverte de nouvelles planetes habitables. Une de ces expedition vers la planete Xprime se perdit et ne donna jamais plus signe de vie.

Juste avant la destruction massive des bourrins, un savant ayant prévu la catastrophe créa un genre d'arche de Noé avec les différentes races les plus evoluées ( nos joueurs) vers une planete vierge afin de proteger l'humanité et le savoir.
Il choisi Xprime qui n'avait pas été répertoriée au vu de l’échec de la première mission.

Du coup notre "arche de Noé " voyage une décennie avant d'arriver mais le vaisseau ne se pose pas normalement et s’écrase ( début du jeu, avec le gros stress de sortir du vaisseau avant la fin de l'oxygene!).
Là les joueurs découvrent un monde post apocalyptique et tombent sur des survivants de la premiere expédition.
Dans mon idée les joueurs pourraient trouver sur place un moyen de reproduire de l'energie et de faire bouger les choses.
Une race sauvage peut tres bien habiter la planete ce qui fait que nos premiers survivants n'ont pas évolués et n'ont fait que "survivre".
Voilà en gros ce que j'imaginait pour le scenar!

A voté! ;o)
Wink

Cyber Chaussette

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:19 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Après les idées de Manu sont intégrables , mais à developper en jeu je pense. ( spice et motorolex)

Cybershieur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 01:04 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

C'est l'idée que j'avais retenu aussi. En effet ça peut s'intégré en cours de jeu.

Cyber Chaussette

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:33 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

par contre il y a quand même une couille dans le pâté, c'est que les joueurs vont pas etre habillés et équipés post apo.
A la limite l'arche de Noé devrait partir alors que la guerre a déjà éclaté. Comme ça ils sont partis avec pas grand chose ou de la récup!

Scob

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:19 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Alors après lecture des 2 histoires de fond, je constate 2 tendances une plus technique que l'autre.
En ce qui me concerne, je suis plutôt favorable à l'histoire qu'à l'aspect technique mais peut être que la technique nous apportera du support aux "Quêtes" des joueurs.
Il nous faut donc peut être trouver une histoire intermédiaire.

Du coup, je me dis que nous ne sommes pas loin de l'histoire de fond, et je me suis mis à imaginer des séquences du scénario.

Du coup, je me suis lancé sur une liste de séquences avec en face le sentiment que j'ai envie de faire traverser aux joueurs.
Bien entendu, ceci n'est qu'une ébauche et je vous invite à la critiquer, manipuler, modifier, etc... en espérant que je ne suis pas trop tôt par rapport au timing de création du GN. 

Scène 1 : Vol en perdition - (L'enfer)
Tout l'équipage était endormi. d'un coup, les sirènes se mettent à hurler, Le vaisseau est en chute libre en direction de la planète... j'imagine du bruit, de la chaleur, des secousses, , les tentatives infrutueuses de l'équipage et le crash.

Scène 2 : Les soins - (Le repos, la découverte des autres)
Le groupe se retrouve dans un instant de calme. Le crash a laissé des traces. Tout l'équipage, est blessé, personne n'est indemne. Le temps des soins et de la prise de contact entre les joueurs.

Scène 3 : Découverte du vaisseau (Découverte)
Une fois soigné, le groupe peut aller à la découverte du vaisseau. J'imagine plusieurs salles (Commande, moteur, travail, ... )

Scène 4 : Tentative d'Ouverture (Stress)
Le groupe prend conscience que la réserve d'air est au plus bas et qu'il faut sortir. Quand ils tentes d'ouvrir les portes du vaisseau, les commandes usuelles ne fonctionnement pas.
Il reste 15 mns avant la fin de la réserve.

Scène 5 : L'invasion (Fight - Stress)
A peine la porte vient-elle de s'ouvrir, que le groupe fait face à une redoutable attaque de "petites bestioles" dont le nombre est infini.
Ils sont obligés à se résoudre à la fermeture de la porte.

Scène 6 : Les objectifs (tensions entre joueurs, négo, rôle play)
Chacun se pose sur l'objectif du groupe et comme nous avons déterminé plusieurs objectifs contradictoires, des tensions commencent à naître au sein du groupe.
Il va leur falloir quand même trouver une orientation commune. Ils doivent sortir mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Scène 7 : La sortie (Explo) 
Direction quelque part pour faire quelque chose. L'occasion de sortir et de découvrir du pays. Je propose qu'ils ne soient pas attaqués mais que des bruits étranges et des mouvements furtifs viennent créer une forme d'inquiétude.

Pour le moment, j'ai pas de scénes suivantes en tête, cela dépendra de leurs scénar.

Voiloù c'était un premier jet.

A ce soir

Cybershieur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

Pour ma part, j'aime bien c'est en phase avec ce que j'avais en tête (perso), et ce dont on avait parlé la semaine dernière. J'aime bien aussi cette manière de s'organiser par scène, peu d'écrits mais en revanche très claire, donc efficace.   Pas besoin pour moi d'écrire de long texte pour le moment, on pourrait commencer par travailler de cette manière. Je suis d'avis aussi de poser une situation et de laisser les joueurs ensuite écrire leur histoire. Je préférerai faire un Gn moins dirigé, plus libre.
--> Propo: La scène un pourrait être en fait le synopsis qu'on pourrait faire en vidéo.
Voilou.
Programme de ce soir:
Point sur l'histoire du monde. Stempfel ou pas
Point sur la propo ci dessous stempfel ou pas.
Prochaine réunion visu
Je serai présent de 8 heure à 21h30. Après, j'ai injonction  Cool
En espérant qu'il n'y ai pas trop d'echo.

odd

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

steph sera des notres après 21h15 ...

odd

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

SCENE  - 2

Quelques heures avant l'attaque des Grosbourrins
L'USS APSOLOM, l'un des nombreux vaisseaux spatiaux affrétés pour la sauvegarde de la population, s'extirpe du hangar.
Le vaisseau prend son envole vers une destination inconnue, dont le seul but est d'éloigner le plus possible la population de l'attaque imminente.

SCENE -1

Le vaisseau est a la dérive dans l'espace. Il n'a plus de carburant et commence à être irrémédiablement attiré par une planète.
C'est la chute !!!!!!  La quasi totalité du vaisseau est détruit et commence a flamber.
La partie supérieure du pont ou nos PJ sont est encore intacte, mais l'incendie menace.
Ma sirène hurle, le système de décompression des cabines d'hypersommeil se mettent a fonctionner....

odd

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:51 (2011)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even Répondre en citant

j'ai mis la version 2 du texte à la place de la version d'origine, au début de ce post.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Réseau Nein Il Even

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APSOLOM 2.0 Index du Forum -> apsolom 2.0 -> Le Scénar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006